Un être humain avec ses qualités, ses défauts, ses joies, ses peurs, comme tout le monde sur cette terre.
C'est avec mes propres expériences, souvent agréables, parfois douloureuses, que j'ai pris conscience avec un regard différent, que j'avais le choix de regarder autour de moi et mettre tout ce qui est en mon pouvoir pour garder mon équilibre.
Ce mot "équilibre" a une raison d'être, c'est évident.
La bienveillance, la solidarité et l'équilibre sont des valeurs fortes que je porte au plus profond de mon être.
J'avais 38 ans, lorsque j'ai eu un accident de voiture, un frontal dont je n'étais même pas responsable. Je me suis retrouvée dans un centre de rééducation à Collioure dans les Pyrénées Orientales.
Mes blessures étaient importantes, et les médecins m'ont annoncé que mes blessures nécessitaient 6 mois minimum de rééducation en interne et que je resterai avec des séquelles au niveau de ma jambe. Mon désespoir me semblait insurmontable. Je pensais à mes 3 enfants qui quelque part, m'ont donné la force, la peur de perdre mon emploi, tout défilait en boucle dans ma tête.
J'ai eu la chance (ou peut-être, rien n'est fait au hasard, je ne sais pas), d'avoir eu un Kiné-Ostéopathe qui m'a fait une proposition. Si je suivais ses instructions à la lettre, je pourrais sortir dans 1 mois bien sûr en revenant par la suite en externe. Il m'a donné le choix. Si on commence on ne lâche pas.
J'ai accepté son contrat, sans savoir ce qui m'attendait. Il m'a apprit à contrôler mon mental et mon corps. Je suis sortie 1 mois plus tard, en revenant en externe le matin pendant 5 mois comme convenu. Je n'ai aucune séquelle, je fais du ski, rando......
Dans la foulée, j'ai engagé une procédure de divorce, j'ai repris le travail et ma vie a complètement changé à ce moment-là.
Mon père considérait qu'une femme devait rester à la maison pour élever ses enfants et que le rôle de l'homme était de subvenir aux besoins de la famille.
Aujourd'hui, je suis en mesure de comprendre que mon père avait un besoin, celui de m'apprendre à être une mère pour mes enfants à venir, celle qui lui avait tant manquée.
Enfant, j'ai été élevée avec cette croyance et toute ma scolarité a été bousculée. Puisqu'une femme devait rester à la maison, dans la tête de cette petite fille, ce n'était pas normal d'étudier. Alors a souvent porté le bonnet d'âne, elle a été punie au fond de la classe et les enfants se moquaient d'elle. Elle ne comprenait pas, au fond de son coeur, elle savait qu'elle pouvait mais elle ne disait rien, elle supportait en silence, persuadée que son papa avait raison. Ce qui est paradoxal est que cette petite fille a commencé à travailler dès l'âge de 16 ans.
36 ans plus tard, après la mort accidentelle de sa maman, après l'accident, le divorce, elle passa son BAC, en même temps que sa fille cadette, puis à 49 ans après une opération importante des cervicales et suite à cette chirurgie, elle a été déclarée inapte au poste qu'elle occupait.
Mais cette petite fille a continué à se battre et à 50 ans a passé un D-U Acceuil Banque , a signé un CDI dès son diplôme obtenu.
3 ans avant sa retraite, elle a suivi plusieurs formations en Développement Personnel, PNL et Hypnose. Aujourd'hui elle a ouvert son cabinet, elle est Maître Praticien Hypnose et Maître Praticien PNL.
"Alors cet accident, CHANCE OU MALCHANCE".
"La véritable liberté exige de s'affranchir de la dictature de "l'égo = inconscient" et de son cortège d'émotions."
Matthieu RICARD
Dans toutes les expériences que j'ai vécu et que je vis encore, une grande puissance revient toujours. "l'équilibre"