LIBERTE DES SENS
Hypnose à Cases-de-Pène
 
LIBERTE DES SENS, hypnose à Cases-de-Pène

Accompagnement au changement

Hypnose & PNL à Cases-de-Pène

Motifs de consultation

Les motifs de consultations sont aussi variés que toutes expériences rencontrées dans une vie.

  • Deuil,
  • Traumatismes,
  • Dépendances,
  • Tabac,
  • Poids,
  • Gastroplastie,
  • Peurs,
  • Phobies,
  • Dépendances affectives,
  • Confiance et Estime de soi,
  • Anxiétés,
  • Troubles du Sommeil,
  • Stress,
  • Burn-Out,
  • Douleurs,
  • Préparations Examens,
  • Séparation,
  • Hypnose Régressive,
  • Préparation Chirurgie,
  • Allergies....

Principes de nos fonctionnements

L'Hypnose et la PNL sont des pratiques favorisant le changement, qui permet de mieux comprendre nos fonctionnements internes (comportements, émotions, apprentissages...) pour les transformer et les améliorer à notre convenance.

Perceptions Conscient/Inconscient - Attentes/Besoins

Notre état émotionnel, induit à notre cerveau, un mode de fonctionnement propre à nos émotions en dissimulant, tous les autres modes de fonctionnement.

Parfois, nous désignons les personnes ou les situations responsables de nos problèmes, alors que nos problèmes sont souvent nos perceptions

Notre cerveau ne fait pas la différence entre l'imaginaire inconscient et la réalité = conscient, ce qui signifie que la réalité et l'imaginaire, deviennent souvent pour la personne, une réalité.

Nous abordons, la réalité des évènements mais sur la base de référence de notre pensée, et lorsque les évènements de la réalité ne correspondent pas, à ce que nous pensons, à ce que nous préfèrerions, alors :

  • Nous créons en nous une sensation qui nous fait souffrir.
  • Nous tenons les évènements, comme responsables de notre souffrance ..
  • Nous rejetons la réalité et cherchons à la modifier, pour qu'elle corresponde à notre pensée.

Les projections de nos pensées, créent des attentes qui seront source de souffrances, si elles ne sont pas satisfaites dans la réalité. Nous nous opposons à la seule chose qui existe, "la réalité" sur la seule base de ce qui n'existe pas, notre "pensée" et cela nous empêche de voir ce que la réalité nous offre d'autre, que ce que nous attendions.

Cest la différence entre : "Ce que je veux" et "Ce dont j'ai besoin".

ATTRACTION / REPULSION

Pour comprendre et agir sur nos comportements, il est essentiel de rechercher et d'identifier, nos besoins inconscients, parce que nos besoins ont pour objectif d'obtenir un effet.

Tout effet est créé par une force, une énergie et ce sont les émotions qui agissent comme des forces, comme des énergies.

L'amour, l'envie, sont des émotions primordiales dont la force de l'énergie, aura pour effet, une attraction. (nous conduira vers une direction que nous aimerons, et nous fera nous sentir mieux).

La peur est l'émotion primordiale dont la force de l'énergie, aura pour effet, une répulsion. (nous conduira vers une direction, que nous n'aimerons pas nécessairement).

Le fait que nous sachons définir clairement  nos besoins et que nous apprenons à les équilibrer, que nous apprenons à écouter et respecter nos besoins, peut devenir un axe de travail afin d'accéder vers une vie que nous voulons et sortir de la vie que nous ne voulons pas.

MOYENS / BESOINS

Nous rencontrons souvent des problèmes à un niveau que nous considérons comme une finalité, mais qui n'est qu'un moyen.

Notre objectif est souvent de trouver le moyen pour résoudre une chose,  pour laquelle nous rencontrons un problème. En  réfléchissant dans ce sens, il y a peu de chance d'atteindre son objectif, car si un blocage continu d'être dans notre vie, alors nous restons bloqués dans la situation qui pose problème. 

Partir du point de l'objectif atteint en prenant conscience du besoin satisfait et de faire le chemin inverse, de façon à identifier, à observer et intégrer toutes les possibilités, toutes les ressources, tous ces moyens que nous avons utilisés, alors nous nous appercevrons que c'est un point de départ pour aller vers ce que l'on a envie, en utilisant des moyens différents pour satisfaire nos besoins. A ce moment-là, nous ressentirons l'équilibre en nous pour avancer vers la direction qui ouvre les portes de nouveaux horizons.

Car le besoin est un manque et lorsqu'il est satisfait, alors il sera l'élément fondamental qui nous motivera pour agir, alors que le moyen est un outil, une ressource utilisé pour atteindre l'objectifs en prenant plaisir du voyage de la réalisation.

PROCESSUS EMOTIONNELS

Le processus interne de perception de la réalité par rapport à ce que l'on voit, entendressent ou de nos pensées internes, se fait par analogie avec les apprentissagesles croyances internes, ce qui est la conséquence de nos émotions et de nos comportements appris par l'inconscient.

Tant que nous n'avons pas conscience de nos apprentissages et de nos croyances limitantes et si nous ne cherchons pas à les modifier, nous les utiliserons par habitude, nous reproduirons les mêmes schémas, c'est le mode, REACTION.​​​​​​​

 

Lorsque nous prenons conscience de nos apprentissages, de nos croyances limitantes et que nous cherchons à les modifier, nous nous construisons de nouvelles croyances, plus utiles et nous pouvons changer, c'est le mode, REFLEXION.

La colère par exemple est un système de défense, face à quelque chose qui atteint ou semble atteindre notre intégrité. Cette réaction émotionnelle nous donne la force de nous battre, de nous sortir de situations difficiles, ou encore de nous confronter à certains obstacles. Elle nous sort d'une posture passive et nous pousse à l'action, à la réaction. Elle nous fournit une énergie considérable pour avancer.

Avoir cela en tête, peut changer l'image que l'on a de la colère, trop souvent perçue comme étant négative.En fait la colère est tellement mal perçue, que nous ne prenons pas le temps de l'écouterl'explorerla comprendre et de l'équilibrer.

Quand la colère est comprise et équilibrée, elle change souvent d'état, l'émotion qui en découle est la joie.

IDENTITE OU PERSONNALITE

Notre personnalité est généralement considérée comme ce qui constitue notre être social et relationnel. Avoir une personnalité donc "porter un masque" est une chose normale et même utile pour l'être humain mais il arrive fréquemment que nous éprouvons une confusion entre, "notre masque et notre identité", que l'un sans l'autre ne soient plus vraiment séparés au point de fusionner.

L'identité est une chose plus stable, elle est la base qui définit notre individualité à un niveau beaucoup plus profond. Elle est une réalité psychologique et affective, reposant sur les sentiments d'unité de cohérence interne et d'estime de soi. L'identité a une dimension intime, celle de sentir "être" et "exister" comme une personne unique et particulière.

Nous sommes à la fois une entité individuelle avec notre propre fonctionnement et à la fois faisons partie d'un système plus grand auquel nous appartenons. Nous le constituons et lui appartenons en même temps.

"Une cellule est à la fois une entité individuelle et en même temps porte la connaissance dans son ADN, de la totalité de l'information de toutes les autres cellules de tout le corps et elle est dépendante du fonctionnement général pour vivre. Si elle perd son individualisation, elle est détruite tout comme si, elle perd le lien avec l'ensemble, elle détruit l'ensemble.

Avec discernement , nous devons prendre conscience de notre besoin initial, être dans notre propre identité réaliste, en étant autonome, capable de prendre nos décisions et de gérer notre vie. Prendre également conscience qu'il y a du monde autour de nous. Qu'il y a une interaction dans cet ensemble et que nous avons besoin aussi des autres pour trouver notre équilibre.

Percevoir que nous sommes un individu libre, indépendant, maître de notre vie,  à la fois faisant parti d'un tout et en étant en lien et dépendant de ce tout.

CROYANCES AIDANTES OU LIMITANTES

Les croyances sont des apprentissages de généralisations, nous les avons appris lors de certaines expériences et lorsque notre conscient ou inconscient les considère 

comme : vrais, bonnes et utiles.

Les croyances sont la traduction de nos valeurs et de nos critères qui deviennent pour nous, des règlesdes convictions qui se sont formées tout au long de notre histoire personnelle et qui nous poussent à agir d'une certaine façon.

Nos croyances ont des impacts très puissants sur nos comportements. On distingue des croyances aidantes et limitantes.

Les croyances sont des opinions et non des faits, par conséquent elles sont subjonctives (douteuses) et donc souvent irrationnelles. Les croyances renvoient aux permissions tandis que les critères aux motivations.

Les croyances sont à l'origine de nos comportements et nos comportements sont guidés par nos croyances. Il y a un effet d'auto-renforcement, cela se vérifie par la conviction.

"Nous  le savons bien !" Ainsi, si nous avons une croyance à propos de notre non confiance en nous, nous n'allons pas avoir confiance en nous, pour confirmer et renforcer notre croyance.

Lorsque nous apprenons une chose passée et que nous réagissons comme face à un problème, il convient de prendre conscience que le problème est apparu, au moment où nous l'avons appris et non au moment où la chose s'est passée. Alors nous pouvons comprendre que nous sommes à l'origine du problème "Présent".

HYPNOSE ET PROGRAMMATION NEURO LINGUISIQUE

En utilisant l'Hypnose et la PNL à chacune de mes séances, les outils sont multipliés et vont vous permettre la possibilité d'identifier l'origine déclencheur de la problèmatique en toute sécurité et ensemble découvrir vos propres ressources, vos propres capacités pour satisfaire vos réels besoins. A ce moment là, se sera la cause à effet aux différents changements que vous désirez.

Je vous propose à Comprendre, Apprendre à Maîtriser tous ces processus internes, pour équilibrer la balance naturellement, comme mère nature sait si bien le faire.

Vous allez apprendre à vous connecter à votre "coeur du coeur le plus profond", au centre de votre "moi profond" et c'est à ce moment là, avec une autre vision, un autre regard, que vous observerez la situation différement et trouverez la clef pour ouvrir la porte vers une autre direction. 

Vous seul êtes Maître et responsable  de votre vie et de votre bien être. Vous seul pouvez savoir quand et pourquoi cette petite voix inconsciente, vous appelle à découvrir et explorer l'Hypnose et la PNL.

Les tarifs

Adulte

60€ € la séance

Minimum 2h / dépassant 3h 80€

Enfant

40€

Atelier bien-être Nature

5€ de participation

Journée conviviale, petite promenade nature avec atelier pour découvrir les bienfaits de nos sens et des éléments naturel. Pique-nique 

Atelier Découverte Auto-Hypnose

Gratuit

CONTRE INDICATION

Psychose ou la schizophrénie.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

Retrouvez JORDI Lydie sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes